"Couleurs du temps" de Ysa

Coup de coeur de Romain, disquaire à Crozon

Originaire de Saint-Thégonnec, Isabelle Courtel-Rannou joue de la harpe depuis l'âge de 10 ans. Elle a effectué ses premières expériences en chant vers l'âge de 20 ans avec Mona Jaouen. Dans Couleurs du temps, elle interprète des chansons en français, breton ou anglais ainsi que des morceaux instrumentaux.

 

Une manière de découvrir la harpe celtique dans un registre traditionnel celtique revisité ou sous l'angle créatif des compositions, qui tient au coeur de l'artiste. Ysa raconte l'histoire d'un château dont on a perdu la clé, extraite d'un poème d'Anjela Duval, décrit la danse envoûtante de Soledad ou celle d'une feuille d'automne emportée par le vent. Des mélodies suaves comme des hymnes à la joie qui nous parlent d’amour et d’échappées belles. Les ritournelles aux parfums d’ailleurs où se mêlent les sons de cordes, de percussions et de vent nous invitent dans un univers tendre et féerique.

 

L'album, qui comporte neuf titres, a été enregistré dans la chapelle Saint-Léger, à Quimerch, avec le studio «Chant de la terre». Ysa y était accompagnée de quatre musiciens : Olivier Blaizot (guitariste), Dominique Molard (percussionniste), Philippe Bossard (accordéon, piano), Vincent Chassagne (bassiste).

 

Ecouter Ysa


Écrire commentaire

Commentaires : 0