"L'appel du destin" de Fiona McIntosh

Coup de coeur de Marie, libraire à Landerneau

Auteur de fantasy pour adultes, Fiona McIntosh s'éssaie à la littérature jeunesse pour notre plus grand plaisir. Elle reste dans l'univers dans lequel elle est à l'aise : la fantasy avec un texte abordable à partir de 13 ans.

 

L'appel du destin met en scène deux jeunes garçons. Griff travaille dans un cirque et a un don particulier qu'il éssaie de cacher depuis toujours : il entend les pensées des gens. il réussit à dissimuler ce don qui l'emcombre plus qu'il ne le sert jusqu'au jour où le directeur du cirque s'en aperçoit. Celui-ci est bien déterminé à l'exploiter afin de gagner encore plus d'argent. Rapidement, sa situation lui devient insupportable et Griff devra trouver une solution pour qu'elle change.

 

Lute, prince héritier de la couronne, se méfie de son oncle qu'il soupçonne d'avoir des vues sur le trône. Il doit cependant se préparer à devenir le futur roi. Le jour où son oncle revient de bataille, Lute mesurera la menace qu'il peut représenter.

 

Même s'ils l'ignorent, le destin de ces deux jeunes garçons est lié et leur soif de justice va changer à tout jamais le royaume de Drestonia. Quelques créatures fantastiques, un complot, l'amitié, l'entraide, la complicité sont des ingrédients que Fiona McIntosh sait utiliser pour nous servir un roman palpitant. Et fait rare en fantasy, il est important de souligner que cette aventure est complète et donc en un seul tome.

 

L'appel du destin

Fiona McIntosh

éditions Castelmore - parution janvier 2011

Écrire commentaire

Commentaires : 0