Alter ego, de Pierre-Paul Renders

Coup de coeur de Gaelig, libraire à Landerneau

Les deux premiers tomes de la série Alter Ego parus simultanément en avril dernier valent le coup d'oeil et surtout nous laissent impatients de lire les prochains tomes !

 

Des albums résolument dans le suspense, dans le complot, et surtout dans le mystère. En effet, les personnages se croisent et, alors qu'ils n'ont à priori rien en commun, le lecteur se rend compte que tout est lié...

Chaque histoire est dotée d'un indéniable suspense et celui-ci s'accroît quand on comprend le jeu d'entrelacement des intrigues qui se chevauchent, des personnages se croisent. On imagine bien que l'histoire de la série est bien plus compliquée que le complot que l'on entre-aperçoit au bout de deux tomes et qu'elle est bien plus ample et sombre que ce que les auteurs nous laissaient croire au début avec cette jeune Camille (T.1) en proie à des problèmes personnels et familiaux. Alors qu'avec Fouad (T.2), on aborde le sujet des expériences sur des cobayes humains sous couvert de vaccination contre le Sida.

 

Mais quand on s'aperçoit que leurs histoires se croisent dans les deux tomes, on jubile. Et oui, nous sommes dans une contruction originale permettant de lire la série dans n'importe quel ordre tout en comprenant la même histoire !

Difficile à expliquer mais drôlement réussi ! N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil.

 

Alter Ego

Tome 1 : Camille ; tome 2 : Fouad

Pierre-Paul Renders

Dupuis - parution : avril 2011

Écrire commentaire

Commentaires : 0