Arrietty et le petit monde des chapardeurs

Coup de coeur de Marc, responsable DVD à Gouesnou

Dans la banlieue de Tokyo, sous le plancher d'une vieille maison perdue au coeur d'un immense jardin, la minuscule Arrietty vit en secret avec sa famille. Ce sont des chapardeurs. Arrietty connaît les règles : on n'emprunte que ce dont on a besoin, en tellement petite quantité que les habitants de la maison ne s'en aperçoivent pas. Plus important encore, on se méfie du chat, des rats, et interdiction absolue d'être vus par les humains sous peine d'être obligés de déménager et de perdre cet univers miniature fascinant fait d'objets détournés...

 

 

Un vrai chef d'oeuvre des studios Ghibli qui a fait un énorme succès en salles, bercé par la musique ennivrante de la harpiste bretonne Cécile Corbel. Petits et grands seront émerveillés par cette aventure pleine de fantaisie.

 

Arrietty. Le petit monde des chapardeurs

Hiromasa Yonebayashi. 

Studio Ghibli - sortie DVD et Blu-Ray : octobre 2011


ARRIETTY EN BRETON
Le film d'animation japonais sorti en janvier 2011,   Arrietty, le petit monde des chapardeurs, (Studio Ghibli/Disney) sort en janvier 2013 dans sa version bretonne, grâce au travail de Dizale, une association spécialisée dans le doublage des films en langue bretonne. L’objectif de l’opération est de pouvoir proposer aux enfants et autres débutants qui souhaitent apprendre ou approfondir leur breton, une version du film et un support de travail.
  Cécile Corbel (vidéo) y interprète la chanson du générique en langue bretonne. C'est une première pour un film du Studio Ghibli !
Par ailleurs notre jeune chanteuse et harpiste vient de publier en décembre 2012, le recueil de partitions 10 Songs, issues de ses albums précédents Songbook vol1, 2 et 3. Il compile 10 chansons ou pièces arrangées pour harpe ou harpe et voix. Le recueil inclue les paroles et les accords pour piano/guitare (Editions Bran Music).Avis aux amateurs ! Et pour les autres, il faudra attendre jusqu'au 24 juin 2013 pour la sortie du volume 4 !

Écrire commentaire

Commentaires : 0