"Un monstre à Paris" de Vanessa Paradis et -M-

Coup de coeur de Stéphanie, disquaire à Gouesnou

Un monstre à Paris, c'est le nouveau film d'animation de Bibo Bergeron (Gang des requins), nouveau prodige français de l'animation ayant fait ses classes chez Dreamworks. Relecture de La belle et la bête située en 1910, dans un Paris canaille en pleine crue historique de la Seine. La tour Eiffel a donc les pieds dans l'eau et c'est dans ce décor fantasmagorique que se rencontrent Lucille, jeune chanteuse et étoile montante de Montmartre, et Francoeur, monstre mélomane. Vanessa Paradis prête sa voix à Lucille, -M- la sienne à Francoeur. Un duo devenu familier qui prolonge ici le plaisir de leur collaboration récente avec 5 nouvelles chansons originales créées pour le film. La musique, signée -M- et Patrice Renson, est un véritable écrin habité par les clairs obscurs de ce Paris du début du 20ème siècle. A noter, le très beau duo Vanessa Paradis & M sur La Seine...

 

Un monstre à Paris

Vanessa Paradis & M

Universal - Sortie : ocotobre 2011

Coffret en édition limitée

 

 

Découvrir l'album

 


Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Barbara (mardi, 25 octobre 2011 14:54)

    Le livre-disque est magnifique avec les paroles de chaque chanson superbement illustrées par quelques images extraites du film mais patinées et jaunies pour coller à l'ambiance 1900. Un côté vintage très élégant que l'on retrouve sur la galette avec son habillage vinyle comme au bon vieux temps. La pochette de l'album évoque à la fois une affiche du Lapin Agile, lieu mythique de la vie parisienne d'Aristide Bruant que celle du film "M le Maudit", de Fritz Lang avec cette inquiétante silhouette d'un autre -M-.
    Un univers musical qui a tout le potentiel pour devenir un standard comme Emilie jolie, à transmettre de génération en génération.

  • #2

    Séve (mercredi, 02 novembre 2011 21:50)

    Une très belle B.O. regroupant des univers divers et variés, pleine de clins d'oeils et avec des voix féériques.
    Il y en a pour tous les goûts, tous les âges de 7 à ...