"Encré dans mon coeur" de Géraldine Hary

Coup de coeur de Cécile, Espace culturel de Concarneau

"Sur le lit de leur chambre, Papa a étalé ses affaires. A côté de son grand sac bleu, il a posé ses gants blancs et sa casquette de marin. Ethan l’a bien compris, Papa va encore partir travailler sur son grand bateau gris, très loin, très longtemps".

 

Cet album s’adresse aux enfants de 3 à 10 ans et à leur parent resté à terre. Un récit simple et très brillamment  illustré pour aider les enfants à appréhender l’absence de leur papa ou de leur maman. Un thème jusque là absent de la littérature jeunesse et qui, ainsi traité avec délicatesse et poésie, va devenir très vite une référence pour tous les parents concernés par le sujet.

 

Les dessins sont de véritables petits tableaux avec des personnages aux grands yeux qui ouvrent sur le monde un regard plein de tendresse. La mer, les robes de la maman, les couleurs à chaque page, viennent éclairer un texte qui peu à peu donne les clefs de la patience et de l'amour à ce petit garçon qui se languit de revoir son papa parti en mer.

 

Femme de marin et mère de 3 enfants, Géraldine Hary propose grâce à son expérience auprès des tout petits et son talent d’illustratrice, une très belle invitation au voyage.

 

Encré dans mon coeur

Géraldine Hary

Éditions P'tit Baluchon

 


RENCONTRE-DEDICACES-EXPOSITION

SAMEDI 16 juin de 10h à 18h à l'Espace Culturel de CONCARNEAU

SAMEDI 6 octobre à partir de 10h à l'Espace Culturel de GUILERS : Géraldine HARY présentera ses livres jeunesse

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Cloé Perrotin (jeudi, 24 mai 2012 18:20)

    Ce livre est tout bonnement sensas pour les famille dont le papa voyage au loin ...

    => mais je le trouve aussi utile également pour tous les parents dont les enfants pleurent au moment de les laisser à la crèche, à l'école, à la garderie ou chez l'assistante maternelle, ou encore en partant en vacances ou en colonie ... BREF c'est vraiment le livre idéal pour réussir des "séparations longues ou petites"!

    Pour ceux qui souhaiteraient avoir plus en détails mon avis sur ce fabuleux livre : http://toutiwebart.blogspot.fr/2012/05/lorsquun-livre-sera-encre-dans-mon.html

    Bonne lecture à tous et merci à Géraldine Hary !

  • #2

    tival (vendredi, 25 mai 2012 10:05)

    un tres beau message au travers de cet ouvrage!!!
    un grand merciii pour ce soutien au travers de mots tous doux et de magnifiques illustrations
    donne nous encore du reve!!
    gros bisous
    Tival