Calendrier "Les Schadoks", de Jacques Rouxel

Coup de Coeur de Gwen, libraire à l'Espace Culturel de Gouesnou

- "Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes"

 - "Je pompe donc je suis"

 Des aphorismes certes, mais des Shadoks s'il vous plaît, LA série d'animation née en 1968, et proposée en 208 épisodes de deux à trois minutes, créée par Jacques Rouxel, produite par la société aaa (Animation Art-graphique Audiovisuel).

 Après une avalanche de lettres de protestation de téléspectateurs indignés, la diffusion est interrompue au mois de mai mais elle reprendra en septembre. Les “Shadoks”, sont alors programmés sur la première chaîne tous les soirs à 20h30

Finalement, les dessins d'oiseaux (dont on n'a toujours pas identifié l'espèce !) et les textes de Jacques Rouxel lus par Claude Piéplu connaîtront un grand succès.

 

Ce calendrier perpétuel est une bonne occasion de retrouver l'univers hilarant et délicieusement absurde des Shadoks à travers 52 aphorismes illustrés. Sur la page du haut la devise Shadocks sur papier glacé et sur celle du bas votre agenda de la semaine.

 

Pratique, élégant et drôle !

 

Calendrier Les Shadoks

Jacques Rouxel

Edition du Chêne

Parution Août 2012

Écrire commentaire

Commentaires : 0