Breizh'n Bass de Miss Blue

Coup de coeur de Marc, disquaire à l'Espace Culturel de Gouesnou

C'est à une magie pas ordinaire que s'adonne cette musicienne. L'album est l'aboutissement de la collaboration live et d'enregistrements studio de plusieurs artistes tels que Eric Marchand, Yann Fañch Kemener en duo, les frères Guichen ou encore Jerry Cornic. Elle utilise également des samples de kan-ha-diskan des sœurs Goadeg, des frères Morvan et d'Alan Stivell ou Ar Re Yaouank.

Entre "clubbing" et culture bretonne, son expérience de la "dance music" lui a permis de créer des morceaux rythmés et conçus pour se défouler dans la joie, l'énergie et la bonne humeur.

 

Originaire de Rennes, Miss Blue est la principale artiste représentant le mouvement inédit qu'est la Breizh'n'Bass. DJ et productrice de longue date, elle associe la musique traditionnelle de langue bretonne avec de l'électro avant-gardiste. Elle donne ainsi naissance à un monde sonore qui incite son public, toutes générations et cultures confondues, à prendre un moment pour comprendre des affluences et attirances musicales différentes. En adoptant cette démarche, elle dessine un chemin qui pourrait participer à la préservation de la langue et de la culture bretonnes, aujourd'hui en danger.

 

Ecoutez Miss Blue

 

Breizh'n Bass

Miss Blue

Coop Breizh

Sortie : octobre 2012


 

 

Retrouvez les autres lauréats du Grand Prix du Disque / Produit en Bretagne 2013 en cliquant sur l'image.


Écrire commentaire

Commentaires : 0