"Gourmandises et sucreries de mon enfance", de Nicole Thépaut, Marie Le Goaziou, Catherine de La Hougue

 

Petites madeleines, bêtises de Cambrai, navettes marseillaises, niniches de Quiberon, jésuites, berlingots colorés, sacristains... autant de douceurs dont l'évocation suffit à nous plonger dans le tendre univers de l'enfance.

 

Chaque semaine de l'année, picorez au fil des pages de savoureuses histoires, découvrez ou redécouvrez les spécialités sucrées de nos régions, les astuces de nos grands-mères, sans oublier les traditions et les fêtes de l'année. Enfin, retrouvez plus de 60 recettes de biscuits, gâteaux et autres friandises et succombez au "péché" de gourmandise.

 

 

Les auteurs :

Nicole Thépaut est plus connue sous son nom de restauratrice "Dame Nicole". Elle a tenu pendant vingt-cinq ans deux restaurants prestigieux de Rennes : L'ecu de Runfao (1 étoile au Guide Michelin) et le Ti-Coz, un lieu réputé dans toute l'Europe et situé dans une maison du 16e siècle, au coeur de la vieille ville.

 

Marie Le Goaziou a été journaliste à Ouest-France avant de se consacrer à l'écriture.  Gourmande, curieuse et avide de rencontre, elle partage ses envies et son enthousiasme pour les régions de France au travers de plusieurs collections aux Editions Ouest-France. Auteure et directrice de collection, elle compte déjà à son actif :  L'âme des maisons des Alpes, Les meilleures recettes des maisons d'hôtes pour les Alpes, la Provence et le Sud-Ouest et 500 coups de coeur Bretagne.

 

Catherine De La Hougue est juge aux affaires familiales et cultive de nombreuses passions comme celle de cuisiner et partager de bons petits plats.

 

Gourmandises et sucreries de mon enfance

Nicole Thépaut, Marie Le Goaziou, Catherine de La Hougue

Editions Ouest-France

Parution : novembre 2012

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0