"Tetra" , C2C par Jean-Marie, disquaire à l'Espace culture E. Leclerc Loudéac

Coup de coeur de Jean-Marie, disquaire à l'Espace Culture de Loudéac

Après une tournée triomphale ces derniers mois qui avec étape aux Vieilles Charrues,  nous avons découvert depuis quelques semaines le premier album de C2C nommé Tetra. L'attente sur cet album était énorme et dès la première écoute on se sent récompensé.

Un groupe qui a roulé sa bosse depuis quelques années dans différentes formations avec notamment 2 membres d'Hocus Pocus.

L'album Tetra est un album abouti ou l'on trouve différentes sonorités et ambiances. Le premier titre du disque "The cell" est un titre exceptionnel où l'intensité musicale va crescendo durant ces 5 minutes de bonheur. Le single "Down the law" commence à faire danser la planète avec ce son blues rock, que l'on retrouve aussi sur le sautillant "Happy". Multiples participations d'artistes jalonnent ce disque comme avec "Give up the ghost" où l'on retrouve avec plaisir la voix si particulière de Jay-Jay Johanson, artiste indé qui a marqué les années 90.

En résumé, Tetra est un fourre-tout génial qui n'est pas sans rappeler un album culte nommé Play de Moby, en espérant qu'il connaisse le même succès. Le fait aussi que les télés et la pub s'emparent du phénomène présage un avenir radieux pour C2C.


Tetra est vraiment l'album à mettre dans la hotte du Père Noël et est un disque à écouter et à réécouter sans modération.

 

TETRA

C2C

Universal

Sortie : septembre 2012


Écrire commentaire

Commentaires : 0