Lundi 12 novembre : Johnny Hallyday mais pas que... !

Il y des lundis comme ça qui donnent le sourire...

Il y a des lundis comme ça qui donnent le sourire parce qu'ils marquent la fin d'un bon week-end et le début d'une semaine de rendez-vous réjouissants. Pas un lundi au soleil certes, mais un lundi culturel que l'on a envie de saluer pour ses petits bonheurs ou ses bonnes infos à diffuser. L'occasion de partager des petits moments sympas comme autant de pieds-de-nez à cette vilaine ambiance de crise.

 

Un lundi qui se déguste en commençant par ses jours d'avant qui ont offert le plein succès au tout jeune Festival Les IndisciplinéEs de Lorient, qui désormais joue dans la cours des grands, et dans la même saison que son grand frère des Trans' rennaises. A redécouvrir à travers la lucarne des vidéastes de l'excellent collectif : Les Imposteurs.net.

 

Et puis ce lundi 12 novembre est précisemment le jour de la sortie de trois albums très attendus : Celui des papys du rock avec l'album borborygme GRRR ! des ROLLING STONES, celui du vieux briscard, Johnny HALLYDAY qui comme le phénix que l'on croit déjà éteint, allume encore le feu par la magie de ses compositeurs ou ses paroliers dont il sait s'entourer.  L'Attente : Le teaser du clip vidéo et le premier titre à écouter en intégral. Et n'oublions pas l'édition "Paradise" de Lana DEL REY qui nous propose son album Born to die dans une nouvelle version enrichie de nouveaux titre dont Ride : A découvrir ici en vidéo

 


Et puis il y a l'extravagant et doué Mathieu CHEDID, dont l'album îL sort aujourd'hui, après avoir créé l'évènement vendredi en débarquant dans le métro parisien pour un concert surprise d'une heure avec le violoniste Jean-Christophe SPINOZI (l'enchanteur barroque des Charrues 2012 de l'Ensemble Matheus. Ces deux-là avaient déjà joué ensemble à Carantec aux obsèques de Jean Philippe Quignon (président des Vieilles charrues). : Voir la vidéo amateur tournée Métro Jaurès et le clip vidéo de son nouveau titre Mojo.

 

Et  pour Sandrine, adhérente bretonne du mouvement Leclerc, ce lundi 12 novembre, c'est le plaisir de rendez-vous parisiens très "made in Breizh" : la rencontre avec Nolwenn LEROY en commission au Galec, pour présenter son nouvel album en avant-première Ô filles de l'eau, à paraître le 26 novembre ; le concert de DJ ZEBRA & BAGAD KARAEZ dans la belle scène parisienne de l'Alhambra : Voir le clip "Plus rien ne m'arrête" et le teaser Un zèbre dans le Kreiz Breizh, la chronique de l'album.

 

Voici pour nous quelques bonnes raisons de chantonner aux premières heures du jour... mais peut-être vous-aussi avez-vous des petites notes de bonheur et de joie à nous faire écouter... ?


Le teaser du clip "L'attente" de Johnny Hallyday

Un album qui consacre un artiste de légende, au sommet de son art. Porté par le premier single L’Attente, écrit et composé par Miossec et Daran. Johnny Hallyday nous offre un album nimbé d’intensité émotionnelle, destiné à devenir un classique de son impressionnant répertoire.


Écrire commentaire

Commentaires : 0