DJ Zebra et Bagad Karaez en concert à l'Alhambra à Paris

Quand la Bretagne vous fait vibrer au cœur de la capitale !

Vivre les Vieilles Charrues en juillet, chez nous est une chose, retrouver un peu de cette ferveur et de l'ambiance qu'on connait pour quelques heures au cœur de Paris en plein automne, c'est le kiff !
Récit d'une soirée pas comme les autres.


Le lieu : l'Alhambra, 10e arrondissement, quartier sympa à quelques pas de République.
Tout commence par la découverte d'un DJ moustachu et prometteur : DJ Prosper. Son groove fait déhancher les 300 spectateurs venus en ce mardi.
La première partie a bien fait le job. L'ambiance se met en place
Puis, ils arrivent, le Bagad Karaez en chemises blanches sous les applaudissements, puis celui que tous sont venus voir pour ses bootlegs, le bien nommé DJ Zebra.

 

Et il n'est pas venu seul : guitare, trompette, trombone vont faire de ce mélange des genres,  une recette savoureuse à consommer sans modération. Vont alors se succéder les titres du nouvel album, très bien accueillis par le public, surpris peut être par la voix - car il chante très bien le zèbre ! S'en suit un solo du Bagad Karaez pour permettre aux parisiens d'approcher l'âme bretonne. Quand DJ Zebra entonne le très sensuel "Fever ", on se demande ce que cela va donner avec le Bagad. Le côté festif l'emporte, le public se déchaîne... Right here, right now. Ca y est, on y est aux Charrues ! Quelques surprises pour la fin ...on n'en dira pas plus !

Prochains rendez-vous ce soir maison de la radio 21h00 et sur France Bleu Breizh Izel (NDLR - c'était avant de savoir que les mouvements de grève qui touche la masion Radio France empêcheraient cette diffusion) puis à Rennes le 22 novembre à l'Ubu et enfin on l'espère tous à travers la France et au-delà ...

 

Sandrine FOURNIER, adhérente Leclerc de Pontivy

 

EN SAVOIR PLUS :

L'ALBUM : Zebra et Bagad Karaez

 

Festival des Vieilles Charrues 2011

Écrire commentaire

Commentaires : 0