ATLAS DES OISEAUX NICHEURS DE BRETAGNE, Collectif

Sélection Noël 2012

La Bretagne présente un patrimoine naturel particulièrement riche - son linéaire côtier est le plus important de toutes les régions de France - et notamment une grande variété de milieux hébergeant une faune et une flore remarquables. Ainsi, durant l'enquête de 2004-2008 menée par le Groupe ornithologique breton, 200 espèces d'oiseaux ont fourni des indices de reproduction sur les cinq départements de la Bretagne historique (Côtes-d' Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Loire-Atlantique et Morbihan).
L'Atlas des oiseaux nicheurs de Bretagne présente 214 monographies regroupant les espèces nicheuses, potentielles ou occasionnelles, disparues et exogènes. Pour chaque monographie 1 carte de répartition de l'enquête 2004-2008 signalant les mailles de nidification certaine, probable et possible. À titre de comparaison : 1 carte de répartition de l'enquête 1980-1985 signalant les mailles de nidification certaine, probable et possible. 2 photographies : l'une de l'espèce, l'autre de son milieu de nidification.
L'ouvrage s'adresse aux spécialistes passionnés et plus largement à tous les curieux de nature souhaitant en savoir plus sur l'avifaune bretonne.

 

Atlas des oiseaux nicheurs de Bretagne

Collectif

Editions Delachaux & Niestlé

Parution : octobre 2012

Écrire commentaire

Commentaires : 0