"Atoms for Peace", AMOK

Coup de coeur de Michel, disquaire à l'Espace Culturel E.Leclerc de Landerneau

Pour les oreilles avides d’expérimentation sonore, ATOMS FOR PEACE nous propose un savant mélange de musique dite synthétique et organique.
Il fallait oser, Tom… YORKE (Radiohead) l’a fait. Il est la tête bien pensante de ce super groupe composé de Nigel Godrich (claviers, guitare), Fléa (bassiste des Red Hot Chili Peppers), Mauro Refosco (percussions) et Joey Waronker (batterie).

Un ADN très électronique couplé à la voix plaintive et hypnotique de Yorke font de cet album une expérience assez unique, probablement déroutant pour certains il sera, à coup sûr, excitant pour d’autres.

Atoms for Peace
AMOK
Sortie : février 2013

Atoms For Peace (vidéo)

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Jean-Marie, disquaire à l'espace culture E.Leclerc de Loudéac (lundi, 11 mars 2013 17:36)

    L'album tant attendu des fans de Radiohead est en fin sorti. Tom Yorke (leader et chanteur de radiohead)s'est entouré pour l'occasion de Flea (Red Hot Chili Peppers) à la basse, Nigel Godrich (producteur de Radiohead) aux claviers et guitare, Joey Waronker (REM, Smashing Pumpkins) à la batterie et Mauro Refosco aux percussions.
    C'est un album qui sonne très électro, prouesse, car les morceaux ne sont faits pratiquement qu'avec des instruments ; on en oublie presque leur présence. La rythmique associée à la voix si particulière de Tom Yorke donne un côté "trippant" voire planant à l'album. On est littéralement transporté après plusieurs écoutes (première écoute un peu déconcertante).
    Sachez que ce disque ne ravira pas tout le monde par son coté bien "spé", mais fera le bonheur de ceux qui rentrent dans cet univers.
    A noter que cela n'annonce pas la fin de Radiohead, bien au contraire ; car Colin Greenwood, bassiste du groupe, a annoncé un retour en composition et en studio dès septembre.