Festival Les petites folies en pays d'Iroise 2013... ça se précise !

"Recommandé" par Cécile des Espaces culturels E. Leclerc de Bretagne

Ahhh le joli mois de mai ouvre en douceur la saison des Festivals de musique en Bretagne et annonce déjà de bien jolies couleurs. Car ne vous y trompez, la douceur annoncée sera comblée de petites folies euphorisantes, grâce au Festival d'Iroise qui porte bien son nom.

Nous vous avions déjà parlé de cet événement l'an dernier puisque les deux premières éditions avaient mobilisé un public très enthousiaste et une affiche chaque fois plus alléchante. Cette 3e édition n'a pas encore dévoilé toute sa programmation, mais nous avons déjà quelques pépites à partager en attendant la suite...

 

Les Petites Folies d'Iroise, n'est pas un simple rendez-vous de plus dans la saison, mais bien un événement qui a toute sa place et toute son âme dans le paysage culturel et musical breton. Les Petites Folies et les communes partenaires de Lampaul-Plouarzel, Ploumoguer, Lampaul-Ploudalmézeau et Ouessant, ont souhaité renouveler le rendez-vous en 2013, sur le week end de Pentecôte cette fois-ci, du 17 au 20 mai. 

 

La ligne artistique reste la même : proposer des artistes qui défendent des valeurs propres à ce territoire du Pays d’Iroise, de partage, d’échange et de métissage culturel, une programmation avec une forte notion de découverte tout en étant familiale et conviviale. 

Cette année encore, le public pourra profiter de concerts dans des lieux fortement ancrés dans le paysage : les dunes de Lampaul-Ploudalmézeau, la ferme (typique) de Messouflin à Ploumoguer, une place de village à Ouessant, le panorama de Porspaul à Lampaul-Plouarzel...

 

L'esprit populaire de ce Festival se retrouve aussi bien dans les lieux qu'il investis, dans la programmation éclectique et ouverte que par la politique tarifaire des évènements : des concerts acoustiques très accessibles (entre 5 et 10 euros), et des concerts amplifiés en "prix libre" lors desquels le public est amené à s’interroger sur la valeur de la création artistique et l’élaboration d’un tel évènement. Un système "à la chaussette" connu dan le monde du théâtre par exemple mais qui fonctionne aussi très bien au Festival ! 

 

Mais jetons un coup d'oeil et deux oreilles sur le menu musical de ces Petites folies d'Iroise dont la page Facebook vous attend aussi pour agrandir son cercle d'amis :

 

Vendredi 17 mai

> Peter von Poehl

 

Dimanche 19 mai

La Réunion s'invite à Lampaul Plouarzel avec le musicien...

> René LACAILLE

> Les Frères Morvan

> Empire Dust

> Orchestre National de Barbès
(Les vidéos ci-dessous)

 

Et dans le désordre...

> The Red Goes Black (Tremplin Jeunes Charrues 2013),

> Janski Beeeats

> Sammy Decoster et...

> Elmer Food Beat !

 

Une nouveauté incongrue ? un partenariat avec Surfing Iroise pour le Championnat de Bretagne de Bodyboard !

 

Et pour celles et ceux en Pays d'Iroise qui souhaitent être bénévoles cette année sur le Festival, l'équipe des petites folies leur donne rendez-vous vendredi 22 mars à 18H30 à la salle Kruguel à Lampaul Plouarzel. Et si vous avez piscine ce soir-là, vous pouvez toujours les contacter par mail : cricrigilles@orange.fr

 

Le site officiel du Festival


René Lacaille

Peter von Poehl

Empire Dust

L'ONB



Écrire commentaire

Commentaires : 0