Retour de Festival : Panoramas à Morlaix

Chronique de David, disquaire à l'Espace culturel E. Leclerc de Carhaix

16 e EDITION LE 29/30/31 MARS

C'était le week-end dernier. Pour la 16e édition du Festival Panoramas, il ne fallait pas être frileux ! Engourdis par une température polaire, 22 000 fans d’électro se sont pourtant donnés rendez vous sur le site de LANGOLVAS pour la 16e édition du Festival de Morlai.

 

Avec une programmation de 45 groupes sur 3 jours, on peut dire qu'il y avait l'embarras du choix et l'assurance de se faire plaisir !

 

Le samedi soir, tout particulièrement, car ce fut l'apothéose avec :

 

- THE BLOODY BEETHROOTS : Tout simplement énormissime ! Comme d'habitude ! (Et pour ceux qui ne les ont pas encore vus : direction la Fête du bruit cet été à Landerneau !)

 

- PONY WAX : Un mélange rock, électro très efficace.

 

- FAUVE : Pour moi, une belle révélation de la scène française.

 

- LESCOP : Le retour de la new have française.

 

- BLACK STROOBE : Du très bon rock ! Certaines de leurs compositions figurent sur la BO du dernier film de Quentin Tarantino (Django)

 

L'organisation était excellente ! J'ai apprécié les stands repas ainsi que le bar à vin ! Le seul point noir du festival était l’accès au site (il ne fallait pas avoir peur de crapahuter pour y accéder !)

 

Pour ma part ce festival restera un très bon souvenir. L'organisateur nous confirme une édition en 2014 et bien sûr nous y serons une fois de plus !

 

Et vous ? Si vous y étiez, qu'en avez-vous pensé ?

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0