Tremplin des Jeunes Charrues Pays du Léon 2013 : JodieBanks remporte le match

Chronique de David, disquaire à l'Espace Culturel E.Leclerc de Carhaix

C'est dans la salle de Loar de Taulé que s'est déroulé samedi 06 avril, le troisième des dix tremplins des Jeunes Charrues 2013, sous l'organisation de la PZH (PENZEE ZONE HEUREUSE).

 

200 à 300 personnes sont venues assister au set de 45 minutes accordés à chaque groupe. La soirée eut une consonance presque exclusivement rock.

 

JODIEBANKS : un groupe de rock indé énergique formé en 2004 issu de Brest, composé de Timmy, Lionel, Jc et Régis. Influencés par The Cure, ils nous ont donné un set pêchu et plein de vitalité.

 

THE ODD BODS : un duo délirant de Lesneven ! De l'électro pop rock plutôt zébrée en référence à la déco de scène et leur superbes pantalons zèbre-fluos sur lesquels nous avons pu débattre après les résultats ! (voir les photos ci-dessous). Ils ont mis une ambiance de dingue alors qu’ils étaient les derniers à passer.

 

THE RAIDERS : un groupe rock garage de Brest formé en 2011 qui puise son inspiration dans les années 70. Leur chanteuse, Morgane, est un petit bout de femme qui bouge sans discontinuer pendant tout le set ! Impressionnant !

 

STOKOLM : rock indé, ce groupe formé en 2010 a changé de batteur en 2012. D'inspirations sombres et électriques, sous l'influence de JOY DIVISIONS ET GRYZZLY BEARS, ils ont offert une prestation de bon niveau que j'ai trouvé meilleure sur la fin : un très bon moment.

 

Sur l'ensemble de la soirée, le niveau musical était très bon (dur choix pour le jury ! ). C'est donc vers 00h30 que le résultat est tombé : ce sera JODIEBANKS qui représentera le Léon aux Vielles Charrues cet été devant deux ex-aequo : The Olds Bods et Stokolm

 

Merci encore à la PZH de m'avoir donné l'opportunité de rencontrer les groupes et différents intervenants du milieu musical en fin de soirée.

Merci à Christophe, disquaire de l'Espace Culturel de Landerneau pour sa participation au jury du tremplin. 

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0