"La colère de Fantomas", de Julie Rocheleau et Olivier Bocquet

Coup de coeur d'Eric, libraire à l'Espace culturel E. Leclerc de Quimperlé

L'histoire : Ce 1er épisode de La Colère de Fantômas s'ouvre à Paris en 1911. Le peuple s'est rassemblé pour assister à l'exécution du plus grand criminel de la capitale. Fantômas a terrorisé les foules et mis les brigades de police sur les dents pendant seize longues années. Alors que l'inspecteur Juve regretterait presque cette période terrible mais palpitante, un événement spectaculaire vient secouer les esprits. Lors d'une représentation théâtrale mettant en scène la vie de Fantômas, celui-ci surgit d'outre-tombe et massacre acteurs et spectateurs.

 

Mon avis : Une adaptation très fidèle des romans de pierre SOUVESTRE , beaucoup plus que l’oeuvre cinématographique, qui remet au goût du jour un personnage emblématique du crime.

Ici, on explore donc les côtés les plus sombres du génial Fantômas, avec un dessin vif et brillant qui nous replonge dans la Paris d’antan. Nul doute que la jeune dessinatrice québécoise, Julie Rocheleau, devienne une grande dame de la BD moderne dans les prochaines années. Histoire complète en 3 volumes.

 

La colère de Fantômas

Julie ROCHELEAU et Olivier BOCQUET

Editions dargaud

Parution : janvier 2013

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0