"Together alone" d'Alex Hepburn

Coup de coeur de Cécile, Espace culturel E. Leclerc de Bretagne

Découverte sur scène lors d'un "happening" parisien, le coup de foudre fut immédiat tant cette voix vous bouleverse dès les premiers accords. Rocailleuse, incarnée, écorchée, la jeune londonnienne a du "Winehouse" dans la soul et une présence indéniable.

 

Une fragilité puissante que l'on retrouve dans cet album, qui anime tour à tour une pop intelligente et un blues sincère, habité qui lui a très vite permis d'être approchée par le must des compositeurs et des producteurs. En France, elle a déjà fait quelques passages remarqués dans les bonnes émissions musicales et les premiers morceaux de cet album  comme "Pain is" ou "Under"" caracolent déjà dans les meilleures places des achats ou des écoutes.

 

Et c'est tout le succès qu'on lui souhaite : l'estime du public pour trouver l'estime de soi dont l'artiste avoue parfois manquer. Un partage et une communion avec le public qui méritent de se jouer sur la longueur et la durée. Car si certains la considèrent déjà comme la nouvelle Amy Winehouse, espérons que cette gémillité se portera du côté de la reconnaissance artistique plutôt que de la destinée.

La jeune femme d'orgine écossaisse a déjà beaucoup bourlingué et essuyé de longues traversées de tristesse qu'elle évoque aux détours d'interviews. Sa musqiue n'en est que moins lisse mais demande de garder une forme de légereté et de sourire... Avec un titre d'album en oxymore, la couleur est donnée, il faudra savoir coompser avec ses nuances du lumineux au plus sombre.

 

A découvrir ou suivre les yeux fermés et les oreilles aux aguets !

 

Together Alone

Alex Hepburn

Warner Music : sortie avril 2013


En voir plus !

> Alex Hepburn dans l'émission CD aujourd'hui

> Le Parisien (video) Alex Hepburn : à vous couper le souffle

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0