Soirée Culture & Création Produit en Bretagne

Le 28 juin dernier, les 3 lauréats du Prix Culture et Création Produit en Bretagne étaient réunis au Family à Landerneau pour une soirée concert exceptionnelle.

 

La soirée a démarré avec la pétillante MISS BLUE, lauréate dans la catégorie Jeune Artiste pour son album Breizh'n Bass. La jeune DJ associe la musique traditionnelle bretonne avec de l'électro, pour un résultat novateur et inattendu. Une façon de préserver le patrimoine musical et d'en assurer sa transmission.

 

Le public a ensuite pu découvrir le lauréat de la catégorie Musique bretonne & du monde, le flûtiste Sylvain BAROU, entouré pour l'occasion de Ronan PELLEN au cistre, Jacques PELLEN à la guitare 12 cordes et Julien STEVENIN à la contrebasse. Leur musique a fait voyager le public, du Finistère à Istanbul, en passant par l'Irlande, et certains se sont même laissé embarquer par quelques pas de danse. Les sonorités si différentes et à la fois si proches et la maîtrise instrumentale époustouflante ont fait de ce moment une très belle découverte musicale.

 

La soirée s'est ensuite poursuivie avec le groupe Bumpkin Island, lauréat de la catégorie musique actuelle. 6 jeunes rennais, réunis depuis 3 ans seulement pour un résultat très aboutit. Ils sont sincèrement heureux d'être sur scène et de partager avec le public leur univers pop, leurs mélodies aériennes derrière lesquelles on devine des heures d'expérimentations et de recherches sonores.

 

La soirée s'est terminée par un concert de Robin Foster, lauréat du Prix du disque 2012, catégorie coup de coeur.

 

Une belle soirée avec des artistes heureux de faire découvrir leur identité musicale à un public plus ou moins averti.

 

Retrouvez les albums des lauréats dans les Espaces Culturels E.Leclerc, partenaires du Prix Culture & Création Produit en Bretagne.

 

Sites Internet des lauréats :

Miss Blue

Sylvain Barou

Bumpkin Island

Robin Foster


Notre galerie photos

Écrire commentaire

Commentaires : 0