"Je cuisine ma pêche à pied", Henri Pellen. Coup de coeur des Espaces culturels Leclerc bretons

Coup de coeur de Cécile, Espaces culturels E.Leclerc de Bretagne

En Bretagne, les grandes marées sont l'occasion de découvrir l'étendue de la magnificence de nos paysages, mais aussi la promesse d'une chasse qui rassemble petits et grands, autour des armes essentielles à la pratique de cette activité : bottes, ciré, seau, épuisette, une dose de patience et un minimum de connaissance sur les bonnes pratiques.

Et c'est bien ce que propose cet excellent petit guide, qui non seulement va vous apporter quelques bonnes recettes pour déguster la manne océane du jour, mais également vous rappeler des conseils pratiques et essentiels pour respecter l'écosystème, ne pas se faire suprendre par la marée et choisir les bons outils.

 

Une fois aguerris par ces quelques pages, Henri Pellen, le chef cuisinier du fameux restaurant Huitric de l'Île-Tudy (29), vous révèle les recettes simples mais goûteuses pour honorer les trésors de votre pêche miraculeuse. Amandes de mer, bernique, bigorneaux, coques, huîtres, moules, noix de Saint-Jacques, pétoncles, pieds de couteau, praires, tellines, vernis ... en plus de 30 recettes par le "chef aux fourneaux et chef à la grève" comme le baptise amicalement l'auteur Jean Failler, auteur de la préface.

 

Un petit guide indispensable à tous les amateurs de pêche à pied ;-)

 

Je cuisine ma pêche à pied. Conseils de pêche et recettes

Henri Pellen, photgraphies Bernard Galéron, préface Jean Failler

Editions OUest-France

Parution : mars 2013

Écrire commentaire

Commentaires : 0