Sandra, libraire à l'Espace Culturel de Ploudalmézeau aime "Keleana, l’assassineuse", de Sarah J. Maas.

Coup de coeur de Sandra, libraire à l'Espace Culturel E.Leclerc de Ploudalmézeau

Dans le royaume d’Adarlan, la magie a été bannie et le pays est dirigé d’une main de fer par le Roi Havilliard. Keleana Sardothien est la plus célèbre des membres de la secte des Assassins opposée au pouvoir du Roi.

 

Après avoir été trahie et condamnée aux travaux forcés dans les mines d'Endovier, elle se voit proposer un marché par le Prince Dorian en personne. Ce dernier lui propose de devenir son champion lors du tournoi organisé par son père. Si elle gagne, elle devra servir pendant 4 ans le Roi avant d’être libre. Si elle perd, elle retournera dans les mines jusqu’à la fin de ses jours. Elle devra affronter 23 concurrents à la réputation des plus douteuse (assassins, voleurs, mercenaires…).

 

Mais des choses étranges se produisent. Des forces obscures, maléfiques sont à l’œuvre au château. Épaulée par le prince Dorian et son maître d’arme Chaol qui ne sont pas insensible à son charme, Keleana devra se battre pour sa vie et sa liberté.


Un roman palpitant rythmé par de multiples rebondissements. Un récit addictif qui mêle avec habileté action, stratégie, magie, complot, le tout agrémenté d’une pointe d’humour.

 

Keleana, l'assassineuse

Sarah J. Maas

Dès 13 ans

Ed. De La Martinière Jeunesse

Parution : septembre 2013

Écrire commentaire

Commentaires : 0