"Coldtown, cité des vampires", d'Holly Black

Coup de coeur de Sandra, libraire à l'Espace Culturel E.Leclerc de Ploudalmézeau

Dans le futur, les vampires se sont révélés au monde et ils se répandent, telle une maladie. Une seule petite morsure et vous attrapez « un coup de froid » qui vous transformera en vampire si vous vous nourrissez de sang humain. Pour juguler l’épidémie, les autorités ont mis en place des zones de quarantaine appelées zones froides. Tous vampires ou personnes suspectées d’être infectées y sont envoyés. D’autres y entrent volontairement, fascinés par ces prédateurs et leur univers. Mais attention ! Toute entrée est définitive.

 

Après une nuit à faire la fête, Tana se réveille au milieu des corps sans vie de ses amis. Les seuls survivants sont Aidan, son ex qui semble avoir été mordu, et un vampire enchaîné au radiateur. Contre toute logique, elle décide des les aider. Ils partent donc tous les trois en direction de Coldtown, la plus grande et plus célèbre des zones froides. Commence alors un long road-trip au cours duquel les personnages vont apprendre à se connaitre et découvrir de quoi ils sont capables pour survivre.

 

Un roman original et efficace. Du suspense, des personnages attachants, un univers sombre et envoutant qui séduira les amateurs du genre.

 

Coldtown, cité des vampires

À partir de 14 -15 ans

Holly Black

Hachette

Parution : septembre 2013

Écrire commentaire

Commentaires : 0