Encyclopédie de la Bretagne, Volume 6, collectif

- Sélection Hotte Breizh 2013 -

Voici un outil indispensable de la connaissance.

 

 

L'Encyclopédie de Bretagne, première du genre, est une œuvre collective qui réunit plus de 250 auteurs, universitaires, chercheurs, spécialistes, qui nous proposent de cheminer avec eux pour connaître la Bretagne dans toutes ses dimensions.

 

 

Tout le monde a pu constater que depuis quelques décennies, les ouvrages et études consacrés à la Bretagne se sont multipliés spectaculairement. Cela démontre à l'évidence combien la Bretagne intéresse, passionne, motive chercheurs, auteurs, lecteurs : tous sont animés par le même désir de mieux connaître la Péninsule, son milieu naturel, ses hommes, son passé et son devenir. Le rôle des universités de Bretagne et des centres de recherches, le CNRS en particulier, est ici décisif.

 

Restait pourtant à entreprendre et à mener à bien la réalisation d'une grande synthèse, d'une Encyclopédie de la Bretagne, travail considérable qui a été réalisé.

 

L'Encyclopédie de la Bretagne est destinée à un large public, allant des spécialistes au corps enseignant, à l'étudiant, l'honnête homme, le décideur à la recherche de la somme qui manquait jusqu'ici.

 

L'Encyclopédie de la Bretagne est une collection unique pour tous ceux qui souhaitent avoir de la Bretagne une connaissance à la fois d'ensemble et de détails, bénéficiant d'une pluralité disciplinaire et interdisciplinaire remarquable.

 

Encyclopédie en 7 volumes :

Vol.1 : Milieu naturel

Vol.2-3 : Anthropologie - Culture - Patrimoine

Vol.4-5 : Histoire

Vol.6 : La Bretagne et la mer

Vol.7 : Sciences Sociales et Politiques

 

Encyclopédie de la Bretagne

Collectif

Editions Encyclopédie de la Bretagne

Parution du vol.6 : juillet 2013


Retrouvez toute notre sélection Hotte Breizh 2013

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0