Passera, passera pas de Nanoux et Chadia Chaïbi-Loueslati

- Sélection Hotte Breizh 2013 -

Coup de coeur des Espaces culturels E.Leclerc bretons

Cette année, notre gros bonhomme à barbe blanche préféré ne semble pas décidé à se lever. Ce tendre grincheux devrait se méfier car son drôle de caractère lui réserve bien des surprises. Heureusement, Noël enfin arrivé, les lutins sont pressés de le voir décoller ! Allez zou, Père Noël, au travail !

 

Nanoux et Chadia Chaïbi-Loueslati, après Croquera croquera pas, offre une nouvelle partition de leur duo pour un album que les petits apprécieront à quelques dodos de Noël. Car si la question : passera ou passera pas ? sonne comme une menace des parents vers leurs enfants les semaines précédant la nuit de Noël pour les encourager à se tenir à carreaux... cette fois, les lecteurs découvriront que le père-Noël lui-même n'est pas un modèle de sagesse et de rigueur. Il lui arrive bien des aventures avant d'opérer parfaitement sa mission qui raviront les enfants sages et moins sages...

 

Passera, Passera pas

Nanoux et Chadia Chaïbi-Loueslati

Les éditions P'tit Baluchon

Parution : décembre 2013


Retrouvez toute notre sélection Hotte Breizh 2013

 


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    cloe perrotin (mercredi, 18 décembre 2013 14:08)

    Ce livre comme le premier je le recommande à tous petits et grands: la rythmique et les mots sonnent bien et sont enjoués telle des comptines, les illustrations sont justes toppissimes et le tout fait passer sans cesse un bon moment en famille !
    Ce coup de coeur est mérité.