Gwen, libraire à Gouesnou aime "Le chasseur français", de A. Berton & F. Grange

Coup de coeur de Gwen, libraire à l'Espace Culturel E.Leclerc Porte de Gouesnou

Le Chasseur Français, témoin des évolutions majeures de la société, mensuel pilier de la ruralité, offre un miroir fascinant sur plus d'un siècle de la vie des français.

 

A la tête de la Manufacture française d'armes et de cycles de Saint-Étienne, deux hommes passionnés, Étienne Mimard et Pierre Blachon, vont connaître un incroyable destin industriel. Ensemble, ils créent une véritable marque de fabrique, célébrissime dans les campagnes et les colonies, formidable vaisseau de l'industrie et du commerce français. Le Chasseur Français, né en 1885 de l'ambition éditoriale de ces deux visionnaires, a su amplifier cette grande aventure, jusqu'à devenir un vrai phénomène de société. Premier relais des chasseurs, des pêcheurs, des jardiniers et des bricoleurs, mais aussi initiateur de tendances, agence matrimoniale, guide touristique et même professeur de langue française, d'histoire, de géographie et de sciences naturelles, Le Chasseur Français n'a pas son pareil.

 

Des extraits d'articles, des fac-similés du magazine, des reproductions de publicités et d'affiches d'époque, ainsi que des photographies familiales fournies par son lectorat fidèle, mettent en lumière l'immense épopée d'un magazine qui, plus d'un siècle après sa création, perdure grâce à l'attachement unique de ses lecteurs.

 

Le chasseur Français

Antoine Berton & Francis Grange

Solar éditions

Parution : octobre 2013


Écrire commentaire

Commentaires : 0