Sandra, libraire à Ploudalmézeau, aime "Salmacis, L’élue" d'Emmanuelle de Jésus

Coup de coeur de Sandra, libraire à l'Espace Culturel E.Leclerc de Ploudalmézeau

Faustine et Sasha, 16 ans, sont jumeaux. Un lien très fort les unis, d’autant plus fort que toute leur vie ils ont cultivé et joué de leur ressemblance physique. Il existe entre eux une relation fusionnelle, quasi exclusive. Devenus orphelins, ils sont recueillis par leur tante et intègrent le pensionnat d’un lycée huppé perdu en pleine montagne. Ils y découvrent un monde impitoyable où popularité, argent, compétition font loi.

 

Charmant et sociable, Sasha devient vite populaire. Ce qui n’est pas le cas de Faustine qui a toujours vécu dans l’ombre de son frère. Elle va vite avoir l’impression de n’être pas à sa place, d’avoir été abandonnée voire même trahie. Pour son cursus scolaire, elle doit choisir un sport. Ce sera l’escalade ! Un choix qui s’est imposé comme une évidence, sans réelle raison. Ou plutôt si, il y en a une. Andrea. Le beau et mystérieux assistant du professeur d’escalade. Faustine se trouve irrémédiablement attirée par le jeune homme. Et cela semble être réciproque.

 

Le classique « coup de foudre entre la nouvelle élève et le professeur » ? Détrompez-vous ! Car une force irrésistible les attire l’un vers l’autre. Mais une ombre plane sur leur histoire. En effet, Andrea cache un lourd et troublant secret qui, une fois révélé, va bouleverser la vie de la jeune fille.

 

Un suspens et un mystère mené d’une main de maitre. Une fin qui laisse l’histoire en suspens et le lecteur dans un état de frustration quasi insoutenable (dans le bon sens du terme !).

 

L’aspect fantastique peut paraitre quelque peu déroutant (je ne peux pas vous en dire plus au risque de trop en dévoiler). L’auteure s’inspire d’une légende antique peu connue et peu utilisée en littérature. Voilà se qui fait toute l’originalité et toute la force de ce roman. Un grand bravo à Emmanuelle de Jésus qui remporte avec ce premier roman le Tremplin Blackmoon. On attend avec impatience la suite !

 

Salmacis, L’élue

À partir de 14-15 ans

Emmanuelle de Jésus

Editions Blackmoon

Parution : avril 2014

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0