Eric, libraire à Quimperlé, aime "L'éveil du Léviathan", de James S.A. Corey

Coup de cœur d'Eric, Espace Culturel E.Leclerc de Quimperlé

L'histoire : L'humanité a colonisé le système solaire (Mars, la Lune rebaptisée Luna, la Ceinture d'astéroïdes et au-delà), mais les étoiles restent toujours hors de sa portée. Jim Holden est second sur un transport de glace qui effectue la navette entre les anneaux de Saturne et les stations installées dans la Ceinture. Quand son équipage et lui croisent la route du Scopuli, un appareil à l'abandon, ils se retrouvent en possession d'un secret qu'ils auraient souhaité ne jamais connaître. Un secret pour lequel certains sont prêts à tuer, et à une échelle impensable pour Jim et son équipage. La guerre dans tout le système solaire devient inévitable, à moins qu'il ne découvre qui a abandonné ce vaisseau, et pourquoi. L'inspecteur Miller recherche une jeune femme.


Mon avis : Ce premier volet du cycle The Expanse est un monumental space-opéra qui renouvelle le genre.

Digne héritier de David Weber, d’Orson Scott Card ou Loïc Mac Master Bujold, James Corey nous livre une intrigue complexe et ténébreuse située dans un monde très réaliste où la politique et ses ressorts tirent les ficelles de l’avenir de l’humanité.

Vraiment un grand roman de science-fiction dans cette belle collection Exo-fictions publiée chez Actes Sud qui nous a déjà livrée Silo d’Hugh Howey.

 

The Expanse, vol. 1

L'éveil du Léviathan

James S.A. Corey

Actes Sud

Parution : juin 2014

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0