"Les Temps sauvages" de Ian Manook, coup de cœur d'Isabelle libraire à Morlaix

Coup de cœur d'Isabelle, libraire à l'Espace culturel E.Leclerc de Morlaix (29)

Ce nouveau volume des aventures de Yeruldelgger aborde la question des relations troubles de la Mongolie avec les pays voisins, ses affaires d'état,d'espionnage et de contrebande internationale.


Afin d'échapper à un complot dont il est la cible, Yeruldelgger enquête sur la mort d'une prostituée et la disparition de son fils adoptif, tandis que ses équipiers cherchent à élucider deux morts très étranges.

Leurs recherches les mènent aux confins de la Mongolie, de la Russie et de la Chine, ainsi qu'au Havre ou la découverte des cadavres de six jeunes garçons dans un container, va donner à cette affaire une tout autre dimension.

L'avis d'Isabelle, libraire à l'Espace culturel E.Leclerc de Morlaix :
Le commissaire Yeruldelgger est de retour, dans les immensités désertiques de la Mongolie ou Ian Manook, alias le Francais Patrick Manoukian, ancien grand bourlingueur, plante le décor de cette intrigue fertile en rebondissements et situations improbables.


Au-delà de l’enquête, l'auteur nous déroule une succession de scènes cocasses et en profite pour nous dresser un portrait saisissant de la Mongolie d'aujourd'hui, entre tradition et modernité. Le tout servi par une plume magnifique et parsemé de recettes de cuisine plus ou moins exotiques. Vous l'avez compris, à consommer sans modération.

 

Les temps sauvages

Ian Manook

Albin Michel

Parution : janvier 2015

Écrire commentaire

Commentaires : 0