Le Festival Les Rias du 26 au 30 août 2015 en Pays de Quimperlé

L'Espace culturel et le magasin E.Leclerc de Quimperlé soutiennent le Festival des Rias

Muriel Sanceo-Bigard, l'adhérente du E. Leclerc de Quimperlé a signé en 2013 une convention avec la Communauté de Communes du Pays de Quimperlé et le Fourneau, Centre national des Arts de la rue, en tant que premier Grand Mécène du Festival des Rias. Depuis le partenariat est reconduit chaque année.

En 2015, une nouvelle fois, le magasin E.Leclerc de Quimperlé va accueillir un impromptu dans ses rayons.

Les Soeurs Goudron :

SAMEDI 29 AOÛT ENTRE 11H30 ET 12H30

dans les rayons régionaux de l'hyper et au micro...

Sur un mode burlesque et décalé, porté par le théâtre et le chant, ces miss, candidates à l'élection de Dames de France, portent chacune fièrement les couleurs d'une région française (Auvergne, Lorraine, Ile de France,
Bretagne et Midi Pyrénées). 4 des 6 comédiennes se proposent donc d'intervenir en proximité des rayons alimentaires (charcuterie, poissonnerie...) de le magasin E. Leclerc de Quimperlé au plus près des clients.

Déferlante de spectacles gratuits  de théâtre de rue pendant cinq jours

Les Rias, c'est LE rendez-vous de Théâtre de rue en Bretagne Sud ! Formes monumentales, spectacles intimistes, moments poétiques ... Le Pays de Quimperlé prolonge la saison estivale et devient le théâtre de la création en espace public. 

 

Top départ mercredi 26 août à l'aube, à 7h12 Plage de Tenez à Moëlan sur mer, pour recevoir les premiers embruns de cette grande marée des Arts de la rue en Pays de Quimperlé. Pendant 5 jours, 23 compagnies proposent GRATUITEMENT 60 rendez-vous sur tout le territoire, entre terre et mer.

Des spectacles à couper le souffle, éclater de rire et pleurer d'émotions. MAGIQUE ! Pendant cinq jours, retrouvez  23 compagnies pour 60 rendez-vous gratuits. LE PROGRAMME

 

DAMES DE FRANCE par Les sœurs Goudron

Retrouvez les Soeurs Goudron en spectacle pendant le Festival Les Rias

(Création 2015) 1h10
Théâtre de rue chanté - Chabeuil (26)

 

TOUT PUBLIC

Dames de France est une parodie théâtrale et musicale de l’univers des miss et de la téléréalité.
Une dose de voyeurisme, trois cuillerées à soupe d’individualisme exacerbé, une pincée de célébrité à tout prix, une bonne rasade de manipulation médiatique, une ou deux louches d’exhibition de l’intime et de la féerie du monde de l’audimat à volonté… Ajoutez à ces ingrédients l’humour, la folie et l’œil décalé de ces six chanteuses et comédiennes et vous obtiendrez un succulent spectacle à la sauce Goudron.


> ven. 28 août 20h33 = Quimperlé ville haute, place des Anciens Haras
> sam. 29 août 20h33 = Quimperlé ville haute, place des Anciens Haras
> dim. 30 août 13h13 + 16h02 = Scaër - parc de Grand Champ


Galerie Les Rias 2015

Plage Kerfany à Moëlan sur Mer - mercredi 26 août à 12h32 - La pluie et le vent n'ont pas découragé les spectateurs venus voir le premier spectacle. "L'homme qui perdait ses boutons" ne peut pas jouer sa performance acrobatique en haut d'un mât chinois

 

Circ Panic -

L'homme qui perdait ses boutons

Écrire commentaire

Commentaires : 0