Atlantique Jazz Festival #12

 

3ème plus grande ville des États-Unis, Chicago est bien connue pour avoir la musique dans l’âme et être un centre majeur du jazz, de la house, du blues… On ne compte plus les styles et les génies que la ville a enfantés.

 

Au début des années 1900, la « grande migration » d’ouvriers d’origine afro-américaine des villes industrielles du sud des États-Unis a apporté les musiques traditionnelles comme le jazz et le blues à Chicago. La ville devient alors, avec La Nouvelle-Orléans, l’un des berceaux du jazz.

 

Cent ans plus tard, la scène artistique continue de vibrer et d’innover. C’est donc tout naturellement que l'Atlantique Jazz Festival a décidé de mettre Chicago à l’honneur pour sa 12ème édition, et de célébrer les ponts culturels entre les États-Unis et le Vieux Continent.

 

La programmation laisse donc une large place aux musiciens qui font l’actualité du jazz contemporain là-bas mais aussi, dans l’idée d’insister sur le brassage des cultures cher à Penn Ar Jazz, à des artistes venus d’autres esthétiques (rock, musiques électroniques, ambient…). Ce grand mix musical et culturel réunira des Français et des Chicagoans, dans un même élan de partage.

 

Le programme complet est disponible sur le site du festival


Billetterie disponible dans tous vos Espaces culturels E. Leclerc bretons et sur www.ticketnet.fr


Écrire commentaire

Commentaires : 0