"Des jardins et des hommes" : la biodiversité se fête à Concarneau

Voici une approche de sensibilisation plutôt originale pour amener le grand public à s'intéresser à la biodiversité ! Le vendredi 19 août de 15h à 21h30, la Ville de Concarneau organise en partenariat avec l'Espace culturel E.Leclerc de Concarneau, une grande fête champêtre entre Nature et culture. L'événement est ouvert au grand public, familial et gratuit !

 

La finale sera grandiose avec le spectacle "Des jardins et des hommes", une lecture musicale avec Patrick Scheyder, Michael Lonsdale, François Marthouret et Kacey Mottet-Klein. Parc de Kerambriec - Château de Keriolet à Concarneau.

 

LE PROGRAMME COMPLET

Dès 15h : Animations dans le parc de Kerambriec, Château de Keriolet

  • Ateliers et animations sur le jardinage et la gestion différenciée des espaces verts
  • Lecteurs de nature... présentation d'ouvrages adultes et jeunesse sur la biodiversité avec la bibliothèque de Concarneau
  • Petite restauration locale. Démonstration et dégustation de pain fait à l'ancienne

 

De 17h à 18h30 : Rencontre-dédicaces avec Michael Lonsdale et Patrick Scheyder à l'Espace culturel E.Leclerc de Concarneau

Présentation de l'ouvrage Des jardins et des hommes co-signé par Michael Lonsdale, Patrick Scheyder, Gilles Clément et Jean-Marie-Pelt, préfacé par Edgar Morin paru aux éditions Bayard.

 

De 18h30 à 20h : Pique-nique géant au parc de Kerambriec

 

De 20h à 21h30 : Spectacle / lecture musicale "Des Jardins et des hommes" (Gratuit)

"Des jardins et des hommes" : ce spectacle concept tourne dans toute la France, pour offrir au public un cycle de lectures-spectacles original en plein air, croisant textes anciens et contemporains et plages musicales, mêlant musique, biodiversité et culture. Le pianiste Patrick Scheyder, est le créateur du projet « Des Jardins et des Hommes ».

(Repli au château de Keriolet en cas de pluie)

 

Commentaires : 0