"Watership down" de Richard Adams

[ Rentrée littéraire 2016 ]

Coup de cœur de Soazig, libraire à l'Espace culturel E.Leclerc de Quimperlé

Vous rêvez d'un récit mythique, d'une grande épopée sanglante dans des plaines verdoyantes... Alors laissez vous emporter par la nouvelle traduction du livre de Richard Adams, Watership Down, un grand classique de la littérature anglaise méconnu en France et re-publié par les éditions Monsieur Toussaint Louverture.

 

 

 

Sur ce roman construit comme un conte, souffle le vent des légendes et vous suivrez la quête de ses héros, à hauteur... de lapins ! Car c'est bien le plus surprenant dans cette étrange fable : ses protagonistes ne sont autres que ces petits animaux et le lecteur ne peut que s'étonner de trembler avec eux quand ils croisent chats, chiens, rats et autres prédateurs.

 

 

 

Nos petits lapins réussiront-ils à construire une nouvelle garenne ?

 

A vous de le découvrir en vous lançant sur leurs traces !

 

 

 

Watership Down

Richard Adams

Monsieur Toussaint Louverture

Parution : 01/09/2016

 

 

L'auteur :

Ce n’est qu’en 1996 et après avoir écrit 15 autres livres que Richard Adams offre à ses fans un retour dans les collines verdoyantes avec Tales of Watership Down (inédit en français), un recueil de 19 nouvelles qui mettent en scène les protagonistes de son premier livre et introduisent cinq nouveaux personnages ainsi que des légendes inédites.

Son dernier roman, paru en 2006, Daniel, raconte la vie d’un jeune garçon dans une plantation aux États-Unis jusqu’à ce qu’un évènement vienne changer sa condition et l'entraîne dans un périple qui le confrontera à la traite des esclaves. Richard Adams a produit plus de vingt travaux dont des romans, de la poésie et de la non-fiction avec notamment Voyage through the Antarctic qu’il a coécrit avec son ami l’ornithologue Ronald Lockley décédé en 2000.

Aujourd’hui, Richard Adams est âgé de 96 ans et vit avec sa femme à quelques kilomètres seulement de là où il est né et du lieu qui lui a inspiré Watership Down. Il s’investit dans la lutte pour l’écologie et la protection de l’environnement.

 

[vidéo]

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Zenobia Mullins (vendredi, 03 février 2017 14:25)


    It is truly a nice and helpful piece of information. I am glad that you shared this helpful information with us. Please stay us informed like this. Thank you for sharing.

  • #2

    Austin Mickley (samedi, 04 février 2017 08:15)


    Article writing is also a fun, if you be acquainted with then you can write if not it is difficult to write.