PARTENARIAT

Label Charrues : Le dispositif gagnant

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le dispositif LABEL CHARRUES met à l'honneur deux nouveaux groupes repérés par quelques sentinelles actives et averties de la Scène actuelle. Avec pour objectif : accompagner ces artistes émergents de la région Bretagne, ces deux groupes bénéficieront d’une pré-production scénique coachée, afin d’affûter leurs sets dans les meilleurs conditions possibles, effectueront une tournée en Bretagne et seront intégrés à la programmation des Vieilles Charrues.

 

Les magasins et Espaces culturels E.Leclerc bretons de la Scarmor soutiennent cette année encore le dispositif Label Charrues et seront présents sur stand au Festival cet été avec l'équipe de Bretagne au cœur.

 

Retrouvez-nous à Kerampuilh du 13 au 16 juillet 2017, pour des animations et des interviewes publiques des groupes Label Charrues. De nombreux goodies collector à gagner.


Label Charrues 2017 : Sônge et Colorado

 Voici les deux nouveaux talents à l'affiche des Vieilles Charrues 2017 : Sônge et Colorado, tous deux estampillés Label Charrues 2017 et présentés par Jean-Jacques Toux, l'un des programmateurs des Charrues. Ces artistes vont bénéficier d'un accompagnement professionnel avec résidence et tournée bretonne de live avant la grande scène du Festival Vielles Charrues en 2017 !

 

AVRIL / MAI : LA SCÈNE

  • 14 avril : La Citrouille, St Brieuc (22) 
  • 27 avril : L'Ubu, Rennes (35)
  • 29 avril : Novomax, Quimper (29)
  • 05 mai : Econova, Vannes (56)

Les deux groupes effectuent une tournée régionale dans les Scènes de Musiques Actuelles bretonnes afin de rôder leur set, préparer au mieux la venue sur le festival et aller à la rencontre des publics et des professionnels.


Sônge / RnB lunaire – Quimper

Entre émotions électroniques et R&B lunaire, la jeune SÔNGE invite l’auditeur à se perdre dans les brumes de son monde onirique où elle règne en impératrice soul, aidée de ses seules machines. Ses rêveries électroniques façonnent des mondes parallèles avec d’autres têtes couronnées de l’électronica sophistiquée, tel James Blake ou encore BANKS.

 

La page Facebook de Sônge

 

 

 

 


Colorado / Electro/synth-pop – Saint-Brieuc

Parler de Synthpop à propos de Colorado serait réducteur tant la musique de ce duo formé par Charles Urvoy et Martin Audrezet s'amuse a dérégler nos sens et à rendre poreuses les frontières musicales. Leur univers emprunte les mêmes routes que John Maus, Sebastien Tellier, Metronomy ou Moroder tout en trouvant sa propre destination.

Charles et Martin s’amusent a dérégler nos sens et à rendre poreuses les frontières musicales. Car ce qui frappe, c’est cette capacité à modeler leur large culture musicale et à en faire une proposition originale, avec une volonté de confronter les sonorités modernes aux textures analogiques. Caps 80’s, claviers sans âge, cut-up hypnotiques, voix lyriques samplées, décrivent un univers atemporel et surréaliste qui parle autant au corps qu’au cerveau.

 

La page Facebook de Colorado