"Incendies" de Denis Villeneuve

Coup de coeur de Michel, disquaire et cinéphile à Landerneau

Une tragédie iconoclaste !

Incendies est un film québequois réalisé par Denis Villeneuve et inspiré de la pièce de théatre du même nom, écrite et mise en scène par Wadji Mouawad.

Après le décès de leur mère, les jumeaux Jeanne et Simon reçoivent un testament qui les laisse sans voix. Celui-ci leur indique qu'ils doivent retrouver leur père qu'ils pensaient mort depuis longtemps. Et ce document posthume leur révèle également qu'il existe aussi un frère, dont ils ignoraient aussi l'existence. Pour le retrouver, ils devront parcourir un pays du Moyen-Orient. Ce voyage leur permettra d'en apprendre d'avantage sur leurs propres origines et la vie rocambolesque et tragique que fût celle de la personne qui les a mis au monde.

Les décors sont prestigieux dans la Jordanie cabossée par l'excès de conflits armés. La mise en scène est d'une profondeur et d'une réalité saisissante.

Lubna Arabal et Melissa Désormeaux-Poulin crèvent littéralement l'écran et vous happent dans leur histoire tragique. Un récit fort et captivant, sur fond de guerre, qui ne laisse pas indifférent.

 

Incendies

réalisé par Denis Villeneuve

Avec Rémy Girard, Lubna Azabal, Mélissa Désormeaux-Poulin,

TF1 vidéo - sortie : septembre 2012

Voir la bande annonce


Écrire commentaire

Commentaires : 0