"Night of Hunters", Tori Amos

Coup de coeur de Michel, disquaire à Landerneau

Dotée d'une des plus belles voix parmi les chanteuses actuelles, Tori Amos est l'une des artistes les plus brillantes et influentes de sa génération. Chaque nouvel album est un évènement. Son premier sur le label de musique classique Deutsche Grammophon, Night of Hunters, est un ensemble de mélodies du 21e siècle, inspirées de la musique classique des 400 dernières années.

Structurées comme des compositions de musique classique, les titres de Night of Hunters racontent une histoire contemporaine. Le personnage central est une femme mettant fin à une longue relation, emmenant l'auditeur dans un voyage d'une nuit pour explorer des thèmes musicaux et émotionels complexes.

Avec cet album Tori Amos perpétue la tradition classique des variations sur un même thème : en s'inspirant des oeuvres d'autres compositeurs, sans copier ou remplacer les originaux, mais en créant une oeuvre entièrement nouvelle. Pour la première fois depuis des années, Tori Amos place ici le piano au centre de son album. Toutes les chansons de Night of Hunters ont été enregistées en acoustique, se concentrant sur le piano et un ensemble de cordes et de bois.

 

Night of Hunters

TORI AMOS

Deutsche Grammophon/Universal - Sortie : septembre 2011


Écrire commentaire

Commentaires : 0