"Kan an tevenn" de Gwennyn

Coup de coeur de Yann, disquaire à l'Espace culturel Leclerc de Crozon

La vague Breizh a encore été porteuse cette année, notamment pour Jean- Yves Lafesse ce Noël. Espérons qu'elle permette à Gwennyn d 'y voguer avec son nouveau Kan an tevenn qui vient d'obtenir Le Grand Prix du Disque des Lecteurs du Télégramme. Après En tu all en 2006 et Mammenn en 2009, son troisième album est paru en fin d'année 2011 et pour la première fois avec cinq titres en français.

 

On l'avait découverte sur l'album Back to breizh d'Alan Stivell, il y a un peu plus de 10 ans. Puis elle a représenté la Bretagne et l'ensemble des pays celtiques à la finale européenne de chants en langue minoritaire à Lullea, en Suède. L'artiste mène sa barque au grès des rencontres (Gérard Manset et Christine du duo Sedrenn) et des tournées, notamment en Espagne et en Allemagne.

 

Pour ce nouveau disque produit comme le précédent par Patrice Marzin (guitariste pour Gweltaz Ar Fur, Corringe, Thiefaine, Manset), le "chant des dunes" démarre avec le dynamique Brezhonneg.com pour enchaîner avec une ballade en français ; cette alternance caractérise cet album passant du trés rock Netra blij din me au quiète An Emzivadez. Pour les textes, Gwennyn continue de s'exprimer dans sa langue maternelle sur des sujets du monde d’aujourd’hui en ajoutant désormais le français.

 

Kan an tevenn

Gwennyn

Keltia Musique - sortie novembre 2011

Le site internet de Gwennyn

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0