The Lady, de luc Besson

Coup de coeur de Marc, Espace culturel de Gouesnou

The Lady est l’histoire vraie hors du commun d’une femme d’exception, Aung San Suu Kyi, qui sacrifia son bonheur personnel pour celui de son peuple. Née en Birmanie, elle quitte le pays pour Oxford quand son père, figue historique de l’indépendance Birmane, est assassiné quand elle n’a que 2 ans. Elle revient 40 ans après et décide de reprendre la lutte entamée par son père. Tiraillée entre sa famille restée en Angleterre et le combat dans son pays d’origine, elle va sacrifier sa vie pour arriver au pouvoir et mener son peuple vers la paix, au mépris du danger et de la dictature menée de main de fer par la junte Birmane.

 

The Lady

Luc Besson, Michelle Yeoh, David Thewlis

FPE - sortie : avril 2012

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Barbara (lundi, 07 mai 2012 14:46)

    Un Biopic forcément hagiographique mais pas seulement de la figure de Aung San Suu Jyi, de celle aussi de son mari Michael Aris qui est mort d'un cancer en Europe alors que sa femme était assignée à résidence et ne pouvait quitter le pays faute de ne jamais y revenir. Quand le destin collectif prend le dessus sur le destin individuel !
    Un grand film qui a le mérite de retracer tout le parcours de cette femme exceptionnelle, Prix Nobel de la Paix et qui vient tout récemment d'être officiellement élue Députée pour la Ligue Nationale d ela Démocratie, mais reste séparée de ses 2 enfants toujours au Royaume-Uni.
    Le combat pour elle et le peuple biramn continue.