N'oublie pas de m'aimer, de Charlotte Valandrey

En dédicaces dans les Espaces culturels E. Leclerc de Bretagne

Troisième volet de l'aventure que la comédienne Charlotte VALANDREY vit depuis la découverte de sa séropositivité, sa greffe du coeur et l'incroyable histoire d'amour qui en a découlé. Le nouveau roman de Charlotte Valandrey N'oublie pas de m'aimer, vient de paraître aux éditions du Cherche-Midi.

 

La comédienne qui fit un début de carrière fulgurant avec, en 1986, un prix d’interprétation au Festival de Berlin pour son rôle dans Rouge baiser a par la suite accumulé les épreuves physiques et morales. Pourtant, elle n’en garde pas moins une énergie vitale communicative et une force de résilience exceptionnelle.

 

Après De Coeur inconnu devenu best-seller (plus de 200 000 exemplaires vendus), voici enfin le troisième volet de la trilogie-phénomène de Charlotte Valandrey. Charlotte Valandrey a su réunir autour d’elle une empathie spectaculaire à l’échelle nationale. Celle qui a choisi de porter un nom de scène aux accents costarmoricains, tenait à venir à la rencontre de ses lecteurs bretons pour partager avec eux, ce nouveau témoignage de vies…

Témoignages et recettes de vie, la romancière crée les rencontres

Depuis l’écriture et la sortie de son dernier livre, beaucoup de choses se sont passées dans la vie de Charlotte, pour qui l’année 2010-2011 fut une année très particulière, durant laquelle elle a vécu succession d’événements uniques, de rencontres superbes, énigmatiques, symboliques qui ont donné à sa vie tourmentée son vrai sens et, contre toute attente, un sens heureux. Elle a ainsi découvert, au-delà du lien amoureux, d’autres formes d’amour parfois oubliées, d’autres rendez-vous qui procurent un vrai sentiment de vivre, d’être utile dans ce monde.

 

Alors, le bonheur a-t-il ses recettes ? Comment faire pour tenir le coup ? Charlotte répond ici à ces questions qui lui ont été posées si souvent par ses lecteurs. Au fil de son histoire de coeur, de vie, elle nous livre ses "recettes" pour vivre mieux, pour transformer les heures sombres en moments lumineux, les difficultés les plus grandes en opportunités… avec humilité, courage et tendresse.


Rencontre avec la comédienne devenue romancière

A l'Espace culturel E. Leclerc de Ploufragan


A l'Espace culturel Leclerc de Quimperlé et de Concarneau

Charlotte VALANDREY a rencontré près de 300 lecteurs en deux jours lors de sa tournée de dédicaces dans nos Espaces culturels Leclerc du Finistère. Signature, photo, interview radio et presse écrite, on peut dire que la comédienne devenue romancière bénéficie d'un grand capital sympathie auprès de ses lecteurs. Alors qu'elle se prépare à prendre ses fonctions de directrice, elle a accepté de répondre à quelques questions sur ses goûts culturels devant la caméra de Bretagneaucoeur.com. [Vidéo à découvrir prochainement]


PORTRAIT EN DERNIERE PAGE DU TELEGRAMME LE 09/11/2012

Charlotte Valandrey : Atout coeur, signé par Cathernie MAGUEUR


Écrire commentaire

Commentaires : 0