21 Jump Street, de Phil Lord et Chris Miller

Coup de coeur de Cécile, Espace Culturel Leclerc de Bretagne

Le pitch : Adaptation de la célèbre série télé 21 Jump Street qui lança Johnny Depp dans les années 90. Les nouvelles aventures de la brigade de 21 Jump Street, un groupe de jeunes policiers pouvant aisément se faire passer pour des adolescents et ainsi infiltrer les réseaux des trafiquants de drogue qui sévissent dans les milieux universitaires californiens.

 

Bon comme ça, faut reconnaître que passé le côté revival pour les uns ou vintage pour les autres, l'histoire semble surtout s'adresser à l'ado sous Biactol. Et pourtant, c'est le film à consommer typiquement un vendredi soir, quand le cerveau commence à se mettre en mode "décompression" et que les zygomatiques en demandent peu pour lâcher prise.

Et ça marche ! La bande de bras-cassés de flics adulescents, encore sous influences de leurs hormones, enchaînent boulette sur boulette et forcément gag sur gag, dans un rythme effréné et des dialogues plutôt piquants.

 

Amis nostalgiques des années 90, ne cherchez pas à savoir lequel était Johnny Depp dans la version feuilletonnée, il s'agit là d'une libre adaptation qui ne s'est pas embarrassée de quelconque atavisme. Et tant mieux, le film s'émancipe donc des "épisodes précédents" avec brio pour séduire tous les publics. Une comédie sans prétention mais très efficace, qui offre quelques scènes et quelques répliques bien troussées auxquelles vous ne devriez pas résister !

 

21 Jump Street

Réalisateurs : P. Lord et C. Miller

Avec : Jonah Hill et Channing Tatum

Disponible en DVD et Blu-Ray

Sortie octobre 2012

Écrire commentaire

Commentaires : 0