"Je te mens", Siam

Le nouveau clip du groupe brestois mené par Bruno Leroux

Voici le clip de La carte Électron, l’une des 11 chansons de l'album Je te mens sorti en mai dernier. (Lire chornique ci-dessous)

Siam sera en concert samedi 28 septembre, à 21 h, la Carène, Brest, 4 et 6 €.


Coup de coeur de Cécile, Espaces culturels E.Leclerc de Bretagne

Siam, c'est d'abord Bruno Leroux, Chanteur des feu-Locataires, co-équipier de Miossec sur Boire, révélateur de Fanny Labiau sur L'amour à trois, son précédent album.

 

Il revient sur scène comme sur disque, avec un deuxième album remarquable ! Les arrangements sont ciselés, éclectiques, voyageurs ; la voix matinée de volutes gainsbourgiens, du miel velouté d'un Bashung ou de l'arrogance élégante d'un Miossec, trouve son imprimatur grâce à son timbre unique qui porte des textes tantôt rageurs, amoureux, désabusés mais aussi enchanteurs.

 

Les 11 chansons qui composent l'album ont presque toute une signature particulière pour laquelle la voix de Bruno Leroux se fait caméléon. Il sussure; il emporte, il méloppe ou il scande. Qu'importe, pas de répit pour nos oreilles qui trouvent que cet album ne ment pas. Une très belle suprise qui ne vous décevra pas, car si Siam nous offre de la chanson française sur un plateau de zinc à la patine authentique et poétique, les musiques et les mélodies jouent la symphonie avec quelques cuivres sensuels qui vous baladent jusqu'à la dernière note...

 

Je te mens

Siam

L'Oz Production 

Sortie : mai 2013


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Franck (vendredi, 07 juin 2013 10:02)

    .Révélateur de F.Labiau... !!!!! mais de qui se moque-t-on ?