Cécile des Espaces culturels E.Leclerc de Bretagne aime La Revue dessinée

Coup de coeur de Cécile, Espaces culturels E.Leclerc de Bretagne

C'est LA nouvelle revue à ne pas manquer ! Le numéro #2 est déjà en vente et il s'agit de ne pas prendre trop de retard tant le contenu est riche. Imaginez, on vous livre le monde en BD pour mieux le regarder et le comprendre !

Le crayon entre les dents, ces auteurs là nous racontent et décryptent l'actualité dans tous ses états, avec de la couleurs, un peu d'eau, du papier aquarelle et des regards acérés et avertis comme il faut ! Christian Cailleaux nous offre un magnifique carnet de marins d'eaux dures, 3 auteurs dénoncent le système d'arrière-fumure qui tarit le renouvellement de l'agriculture normande, un dossier s'ouvre sur les enjeux et les dérives du gaz de schiste, tandis que l'on comprend enfin toute la saga de l'informatique avec la chronique de Bourhis "Passion Byte" ou que James nous apprend enfin que le féminin de salaud, n'est pas salope mais salaude !!

 

Passionnant, insolent, pertinent, réjouissant, éloquent, intelligent... tout ce qu'on aime dans le mordant ! Alors courez acheter la Revue dessinée avec ses plus de 200 pages à feuilleter, pour 15 euros. Déjà 2 numéros en kiosque ou en librairie. Ils ont besoin de tout le soutien de leurs premiers lecteurs pour continuer à nous offrir cette créativité et ce "journalisme" là ! Euh pour les geeks, la revue a aussi sa version numérique...

 

La Revue dessinée

Collectif -

Le site officiel

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0