Au grenier, de Daniel Cario

GRAND PRIX DU LIVRE PRODUIT EN BRETAGNE 2015 // Roman

Evelyne Cascarel, veuve depuis quelques années, vit seule avec son jeune fils dans une grande maison isolée. Un soir, celui-ci ne rentre pas de l’école. Sa mère attend, tente de se rassurer, puis désespérée décide d’appeler la police. Alors qu’elle s’apprête à composer le numéro, une odeur de chloroforme envahit ses narines… Elle va alors se retrouver prisonnière dans le grenier de sa demeure, à la merci d’un geôlier qui ne se montre pas, ne parle pas, mais dont elle sent et entend la présence. Son cauchemar va devenir insoutenable lorsque du rez-de-chaussée vont lui parvenir les cris de son fils…

Ce huis-clos digne des maîtres du genre, à l’écriture incisive et précise, fait vivre au lecteur toutes les sensations des protagonistes, et nous offre un scénario où se succèdent rebondissements et introspections, créant un suspense constant. Une chute particulièrement brillante finira de vous couper le souffle.

L'avis du jury :

Une veuve élève seule son enfant et vit à travers lui. Tout bascule le dernier jour d’école où il ne rentre pas à la maison. Un thriller terrifiant, flirtant avec la folie, un coup de maître magistral de Daniel Cario pour son premier roman dans le domaine du thriller !

Au Grenier

Daniel Cario

Editions du Palémon

Parution : mars 2014

Écrire commentaire

Commentaires : 0